The Mentalizer, l’advergame qui répond à vos désirs

thementalizer01 Pour promouvoir son moteur de recherche Bing, Microsoft et l’agence Buzzman nous offrent un advergame assez amusant.

Bien que l’idée ne soit pas nouvelle puisqu’il est similaire à Akinator, l’idée de relier le principe de déduction au moteur de recherche, il fallait le trouver d’autant plus que l’outil utilise tout simplement Bing pour tenter de répondre à vos pensées.

The Mentalizer va tenter de deviner à quoi vous pensez en vous posant une série de 20 questions. Dommage que notre devin répète toujours la même chose et que sa répartie n’est pas toujours à propos, toujours est-il que le jeu est amusant et quelques phrases d’humour si vous ne réagissez pas. Aussi, il devrait sans doute se concentrer un peu plus car il n’a pas trouvé à qui je pensais du premier coup mais j’avoue que le résultat est assez surprenant.

thementalizer02 En fin de partie, vous pourrez devenir vous-même le devin en le soumettant à vos amis et en intégrant votre propre photo ou n’importe quelle autre image de votre disque dure, par webcam ou encore via Facebook.

Après quelques réglages, vous pourrez piéger vos amis via Facebook, Twitter, Messenger ou encore par mail ou en envoyant un lien direct.
Le résultat est assez bluffant quand, une fois installé, vous vous retrouvez sur l’écran entrain de bouger.

Si vous désirez mes services de devin, cliquez ici

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :