Thingdom, l’Edugame de la génétique pour les enfants

thingdom01 La biologie n’est pas l’un des cours les plus passionnants en secondaire. En tout cas, pour moi, il ne l’a pas été du tout, même que je détestais ça. Par contre, si l’on m’avait présenté ce jeu, peut-être que…

Thingdom est un Serious Game de type tamagotchi, réalisé par Science Museum, pour permettre aux enfants une approche de la génétique.

Le principe est simple, vous allez devoir adopter une Chose, un petit être vivant tout bizarre mais mignon, que vous devrez soigner, occuper et élever. Une fois en âge, vous devrez lui faire faire des bébés en l’accouplant avec une autre Chose.

thingdom02 Chaque Chose a une combinaison unique dont les caractéristiques diffèrent selon la taille, la couleur et la pilosité et dictées par une combinaison de gènes et son environnement.

Thingdom va vous permettre d’approcher les différents éléments par étape où chaque partie débloquera un nouvel environnement.

thingdom03 Pour prendre soin de votre Chose et de ses copains, vous devrez utiliser les boutons en bas, à droite de l’écran. Les nourrir, les faire sauter en l’air (un besoin très important). Vous commencerez dans la zone herbeuse, après quoi d’autres environnement vous seront accessibles mais il faudra pour cela remplir les défis en faisant de l’élevage selon certains traits comme la forme, la taille, etc… Le Bouton Mate Now (Accoupler maintenant), dans le coin inférieur droit, vous permettra la reproduction. Ou alors, attendez que votre Chose crie I Want Mate !

thingdom07 A cette étape, plusieurs partenaires potentiel vous seront proposés sur base des probabilités que pourrait avoir leur futur progéniture et selon ce que vous désirez. Ensuite, vous serez emmené vers un mini jeu où vous devrez impressionner la Chose que vous avez choisie pour la séduire. Pour le séduire, vous devrez soit le tenir en équilibre, soit le faire danser ou encore le faire sauter à la corde. Pour chaque jeu, le temps est limité où vous devrez remplir au plus possible le compteur d’amour pour permettre la reproduction.

thingdom08 Thingdom s’intègre dans les réseaux sociaux Twitter et Facebook puisque vous pouvez enregistrer votre partie en vous inscrivant avec votre adresse e-mail. Un mail vous sera envoyé avec un code pour vous permettre de reprendre la partie là où vous l’avez arrêté.

Lorsque la partie est terminée, vous pourrez, si vous le désirez, continuer à jouer en nourrissant vos Choses et en maintenant le bien-être. Vous pourrez aussi tenter de les faire se reproduire pour constater l’évolution selon vos choix

Thingdom permet donc une approche des gênes, des chromosomes, des traits, l’ADN, etc….

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :