Thélème, au cœur du Moyen-Age pour s’initier au français

theleme01 Thélème est un serious game multi-joueurs pour apprendre la langue française dans lequel le participant  se retrouve immergé dans un monde virtuel de l’époque du Moyen-Age où il devra réaliser des quêtes dans la langue d’apprentissage.

Bien qu’il soit destiné à l’enseignement de la langue française, celui-ci s’adresse à un large public, qu’il soit néophyte de la langue ou pour parfaire son vocabulaire ou encore découvrir l’époque du Moyen-Age. Dans son parcours, le joueur rencontrera d’autres participants avec qui il pourra s’allier, combattre, échanger ou négocier.

theleme02 Après avoir choisi un avatar, il explorera ce monde virtuel en dialoguant avec d’autres joueurs ou des personnages qu’il rencontrera. Les actions qu’il effectuera comme effectuer des petits boulots, récolter ou changer des objets, transformer des ressources, combattre des adversaires et bien d’autre choses, lui permettront de développer les capacités de son personnage.

Son évolution est indiquée par des jauges qui lui indiqueront son savoir et son charisme. Le niveau augmentant lui permettra d’utiliser de nouveaux objets et d’acquérir de nouvelles capacités. Pour augmenter son niveau, trois critères sont pris en considération : la réalisation des tâches, l’activité sociale et la pratique du français.

theleme03 Pour se déplacer, un clic de souris à l’endroit où l’on veut diriger le personnage. Le joueur se déplace sur la scène en cliquant l’endroit où il souhaite se rendre et se déplace d’un écran à un autre grâce à des points de liaison matérialisés à certains endroits.

Le graphisme est agréable mais semble-t-il que cet univers ne soit pas très fréquenté. J’ai eu une correspondance, malheureusement vue trop tard pour discuter plus longuement mais cette personne semblait dire qu’il était rare de trouver quelqu’un. Ce qui est dommage car le jeu semble intéressant.

Donc, à connaître ou à faire connaître.

Voici une petite vidéo qui vous en montrera plus

Thélème
You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Thélème, au cœur du Moyen-Age pour s’initier au français”

  1. […] A la mi- septembre, je vous avais présenté Thélème, un Serious Games multi-joueurs pour apprendre la langue française dans lequel le participant  se retrouve immergé dans un monde virtuel de l’époque du Moyen-Age où il doit réaliser des quêtes dans la langue d’apprentissage.  Pour en savoir plus, je vous invite à parcourir mon article à cette adresse. […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :