Théo et les Psorianautes

Mia est une Psorianaute, habitante de la planète Psoria où tout le monde a du psoriasis. Un jour, ils ont découvert la planète terre et par la même occasion, ils ont appris que certains terriens étaient, eux aussi, atteint de psoriasis mais, au contraire des Psorianautes, ils en souffraient beaucoup. C’est ainsi qu’ils décidèrent d’aider les enfants terriens à mieux vivre leur maladie en les accompagnant le temps d’une semaine.
Seules les personnes atteintes peuvent les voir et un jour, Mia entendit les appels de Théo dans son rêve…

theoetlespsorianautes01 Cette petite légende est le fruit d’un serious games destiné aux enfants atteints de psoriasis afin de les aider à mieux vivre cette maladie difficile.

Durant le jeu, l’enfant apprend à mieux s’accepter dans son quotidien et à adopter des gestes et comportements dans la vie de tous les jours.

Aussi, l’outil permet à son entourage, parents, frères et soeurs, amis, etc…, à mieux comprendre l’enfant atteint et lui permettre d’être mieux compris.

Réalisé par l’Association France Psoriasis avec le conseil scientifique du Dr Emmanuel Mahé, dermatologue au Centre Hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil, Théo et les Psorianautes est une création de Interaction Healthcare.

theoetlespsorianautes02 Selon les témoignages de certains enfants, Théo et les Psorianautes leur a permis de faire face à leurs complexes et d’en parler plus facilement auprès de leurs camarades.

Le jeu est doté de nombreux conseils et permet de sensibiliser tout un chacun face aux difficultés que peut vivre un enfant atteint de la maladie.

Doté d’un graphisme très sympa, agréable dans son parcours, le jeu mêle à la fois conte et réalité tout en douceur pour aborder en toute simplicité une thématique délicate.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Théo et les Psorianautes”

  1. […] Mia est une Psorianaute, habitante de la planète Psoria où tout le monde a du psoriasis. Un jour, ils ont découvert la planète terre et par la même occasion, ils ont appris que certains terriens ét…  […]

Leave a Reply