TimeJump, un Serious Game sur l’histoire de l’évolution des transports en commun

60 ans, ça se fête ! C’est pourquoi la STIB a voulu marquer le coup avec un Serious Game assez sympathique qui va vous permettre de découvrir, de façon amusante, l’histoire des transports en commun et leurs développements au fil du temps.

timejump02 Développé par Crossroads, TimeJump vous entraîne dans un circuit inspiré des jeux d’arcade où vous devrez faire voyager dans le temps un homme-bâton à la recherche d’informations historiques sur la STIB de sa naissance à aujourd’hui.

Vous découvrirez ainsi, l’évolution des transports, des piétons aux trams nouvelle génération, en passant par l’invention de la roue, la calèche et bien d’autres choses encore.

timejump03 A la fois ludique et instructif, l’homme-bâton vous entrainera dans l’histoire des transports intercommunaux de Bruxelles à travers un voyage temporel.

TimeJump est très complet puisqu’il rappelle également la première journée sans voiture de 1973 qui était liée à la crise pétrolière, les différentes inaugurations avec, notamment les premiers bus articulés de 1985 ou encore les panneaux signalétiques pour malvoyants.

timejump04 Plus qu’un Serious Game, TimeJump vous propose de participer à un concours jusqu’au 31 décembre, en tentant d’obtenir le meilleur score à la fin des 15 niveaux proposés, avec, à la clé, une escapade gastronomique dans le Tram Experience, ou encore des places de cinéma et d’autres prix. Libre à vous aussi de partager, à la fin de chaque niveau, votre score sur Facebook.

Accessible via votre navigateur ou en téléchargement via l’App Store et Google play, TimeJump est gratuit et accessible à tous. Un jeu très sympa qui vous permettra de joindre l’utile à l’agréable.

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “TimeJump, un Serious Game sur l’histoire de l’évolution des transports en commun”

  1. […] 60 ans, ça se fête ! C'est pourquoi la STIB a voulu marquer le coup avec un Serious Game assez sympathique qui va vous permettre de découvrir, de façon amusante, l'histoire des transports en commun et leurs …  […]

  2. […] “ 60 ans, ça se fête ! C’est pourquoi la STIB a voulu marquer le coup avec un Serious Game assez sympathique qui va vous permettre de déc”  […]

  3. […] 60 ans, ça se fête ! C’est pourquoi la STIB a voulu marquer le coup avec un Serious Game assez sympathique qui va vous permettre de déc  […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :