Touristo, l’advergame révolutionnaire qui vous donne le vertige !!!

turisto01 Jeffrey G. Katz est un vétéran de l’industrie du voyage et de la technologie dont on lui doit le succès de quelques-unes des entreprises les plus innovantes à l’échelle nationale. PDG fondateur de Orbitz, est obsédé par Voyage, il a enseigné des leçons de pilotage pendant ses études supérieures, a travaillé à American Airlines et Sabre, et était à la tête de Swissair – avant d’être président exécutif chez Orbitz qu’il a vendu 1,25 milliards de dollars en 2004.

Après avoir satisfait ses désirs du voyage, il ne lui manquait plus que la création de jeux. Bien qu’il ait créé des concours via NexTag, un moteur de recherche de comparaison de prix pour consommateurs, il voulait plus et plus original. C’est ce qu’il a d’ailleurs fait avec Touristo, un jeu de voyage social où, réalisé avec  l’équipe technique de Google qui, au lieu d’accumuler des biens virtuels pour gagner un voyage dans le monde réel, il a trouvé le moyen d’utiliser les données massives que contient Google Earth pour aider les gens selon leurs besoins de voyage.

touristo02 Lancé en version bêta publique il y a peu, Touristo a été réalisé par des des grands créateurs qui ont réalisé Grand Theft Auto ou Battlefield 3. Le projet semble plaire à plus d’un puisque United Airlines, Royal Caribbean et Hyatt semblent disposer à signer un accord de collaboration.

Touristo est comme une chasse au trésor où vous utiliserez les indices qui vous seront donnés pour trouver l’endroit à découvrir. Cet indice peut porter sur nombreux domaines : le lieu d’un tournage de film, l’inauguration d’un centre touristique, un monument, etc… Chaque site trouvé vous emmènera vers l’indice suivant, il y en a 3 au total pour chacun des voyages. Vous vous déplacerez en hélicoptère et en chemin, pensez à remplir votre réservoir de carburant, certaines stations étant à votre disposition, lesquelles disparaissent après utilisation. Vous n’en rencontrerez pas beaucoup, à vous donc de les utiliser à bon escient.

touristo03 Une mini carte sur l’écran, vous indique l’ensemble des sites, les lieux à photographier, les primes et les stations de carburant. Une flèche vous indique votre situation et la direction dans laquelle vous vous dirigez. Pour déplacer l’hélicoptère, utilisez soit les flèches de direction du clavier et la barre d’espace pour avancer, soit le tableau de bord à l’aide de la souris. Au plus vous tenez cette dernière enfoncée, au plus vous irez vite. Faites aussi attention de ne pas voler trop bas pour ne pas heurter immeubles ou montagnes.  Sous l’indice, vous trouverez la distance, en mètres, de votre but, laquelle vous permet de savoir si vous vous approchez ou vous vous éloignez de votre but. Devant ce chiffre, un point rouge, bleu ou vert selon que vous êtes loin ou prêt, le rouge représentant le plus chaud.
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez faire appel à vos amis Facebook représenté par des personnages, si vous êtes connecté. Evidemment, cette demande est fictive, c’est juste un personnage du jeu.

touristo04 Touristo vous emmènera dans de nombreux endroits aussi magnifiques les uns que les autres : Paris, Rome, Sans Francisco, Casablanca, Barcelone, etc… mais vous n’aurez pas accès à toutes ces destinations, il vous faudra réussir certaines pour débloquer les autres.

Vos Moula gagnés, vous pourrez les dépenser de différentes façons et les dépenser vous permettront de participer à d’autres concours. Si vous atteignez la Mission Paris et qu’à la fin du concours, vous soyez dans les meilleurs, vous pourriez gagner une croisière au Caraïbes pour 2 personnes. Vous pourrez, au départ, choisir un niveau de difficulté.

Le jeu est tout à fait étonnant et bien qu’il soit un advergame à la base, il peut servir en tant qu’edugame pour la découverte d’histoire, de géographie ou tout autre sujet que le tourisme nous offre

Attention : un message vous signalera que ça ne fonctionne pas avec Firefox 4 et vous invite à installer Internet Explorer, mais n’en faites rien, ça marche très bien aussi avec Firefox.

Je ne l’ai pas testé encore entièrement, il reste donc des choses à découvrir… d’ailleurs j’y retourne de ce pas 😀

A TESTER ABSOLUMENT !!!

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Touristo, l’advergame révolutionnaire qui vous donne le vertige !!!”

  1. Eloisa dit :

    Hola! I’ve been reading your weblog for some time now and finally got the bravery to go ahead and give you a shout out from New Caney Texas! Just wanted to mention keep up the great job!

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :