Transformer une barre chocolatée en un jeu interactif, c’est ce que vient de réaliser Cadbury, avec Quak Smack, une application réalisée avec Blippar, disponible sur iTunes et qui fonctionne sur smartphone.
Pour jouer, c’est très simple, il suffit de placer votre barre chocolatée devant l’appareil photo de votre smartphone et vous pourrez accéder directement à une mini chasse aux canards.
D’habitude, c’est l’inverse ! On accède au jeu qui nous donnera l’envie d’acheter le produit, alors qu’ici, vous devez l’acheter (et tant pis pour ceux qui n’aime pas) pour pouvoir jouer.
Bien que le jeu soit ordinaire, le concept est intéressant pour qui voudrait créer son advergame.
Blippar est une nouvelle marque qui utilise les appareils photos intégrés pour faire de la reconnaissance réelle et instantanée via des connexions numériques. Aucune numérisation n’est requise, il suffit de tenir votre téléphone pour accéder au produit, jeu, ou autre communication.
Libre d’utilisation, c’est une nouvelle façon pour faire passer, de façon magique, votre communication, quelque soit l’objectif.
Blippar fonctionne sur androïde et pour les applications Apple Store.
L’usage peut être varié, comme par exemple, créer un jeu de piste ou une chasse au trésor, à contenant culturel, voire pédagogique.