Un advergame de sensibilisation anti-guerre

Les civils sont les premières victimes en temps de guerre. Familles dispersées, maisons détruites, vivres et eau viennent à manquer, les écoles doivent fermer sans compter le nombre de blessés ou tués. Des vies sont brisées.

Misère, pénurie, souffrance, les ravages des guerres se poursuivent longtemps après la signature des traités de paix. Les mines antipersonnel, appelées les « armes du pauvre », car elle ne coûtent que 2 à 8 euros, continuent à tuer des civils après les guerres. En 2005, elles ont blessé ou tué 11700 personnes. Il reste 110 millions de mines enfouies dans le sol de près de 70 pays et une quinzaine d’Etats en fabriquent encore, comme les deux Corées, l’Inde ou le Pakistan.

Save The Peoples tente, d’envoyer un message anti-guerre où vous devez sauver les civils des zones critiques en les guidant vers une tente de base. Vous les guiderez à l’aide de flèches que vous placerez sur le sol. Cependant, il y a beaucoup de civils et le nombre de flèches est limité. Les flèches les guideront loin des bombes, des gaz toxiques et de mines. Pour placer vos flèches, cliquez sur le terrain où vous voulez les placer. Pour changer la direction, cliquez sur la flèche-même. Pour déplacer les flèches d’endroit, maintenez votre souri enfoncée sur la flèche et cliquez sur l’endroit où vous désirez la placer. Vous gagnez la partie si vous réussissez à diriger 10 personnes dans la tente.

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2 Responses to “Un advergame de sensibilisation anti-guerre”

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