Un jeu sur le copyright

The Free Culture Game est un petit jeu représentant le combat entre la communauté créative et la corporation du copyright.

Le cercle gris représente la communauté où la connaissance représentée par des petites ampoules dans un cercle orange, est créée par le partage.

A l’aide du curseur (lettre C dans un cercle bleu), vous pouvez distribuer les connaissances aux habitants (bonhommes verts) de la commune. L’ensemble représente le domaine du marché où la connaissance est réifiée et vendue.

Le Vecteur (en bord de cercle) est le dispositif de contrôle du marché. Son rôle est de créer des idées rares pour la commune. Les personnes qui ne peuvent accéder à la connaissance deviennent gris et se positionnent dans la bordure du cercle pour devenir des consommateurs passifs

Votre mission consiste à protéger les savoirs libres et la libération de tous les consommateurs du marché.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Un jeu sur le copyright”

  1. […] traitant des sujets délicats, dont je vous ai déjà présenté Turboflex, Pedopriest et Free Culture Game, a pour philosophie de présenter des jeux donnant à réfléchir et il est vrai qu’ils le font […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :