Un Serious Game pour apprendre à faire un accouchement

emergencybirth01 Si vous vous retrouviez face à une femme prête à accoucher, que feriez-vous en attendant les urgences ? Pas évident n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est ce qui arrive fréquemment dans certains pays où le manque de personnel médical est fréquent et se voit doté d’un taux de mortalité infantile très élevé.

Engender Games Group (EGG) Lab, subventionné par l’Université de Wisconsin, Whitewater, a réalisé un Serious Game afin d’initier tout un chacun à un accouchement en dehors du monde hospitalier.

emergencybirth03 Emergency Birth vous met en situation devant des choix à faire face à une femme dont l’accouchement s’avère imminent. L’objectif principal est de former le plus de personnes possible afin de réduire le taux de mortalité enfantine dans les différentes étapes et les gestes à adopter.

Selon vos choix de réponse, deux jauges situées en haut à gauche de l’écran, vous indique l’état de santé de la mère et de l’enfant, lesquelles diminueront si vos choix sont mauvais.

emergencybirth04 Emergency Birth a été primé en seconde place lors de la Serious Game Conference à Redmond dans sa catégorie.

L’application sera prochainement disponible dans sa version intégrale, mais vous pouvez dès lors accéder à une version bêta. Afin d’améliorer le jeu, cette version accessible tend à promouvoir le produit fini dans l’espoir de récolter des fonds pour compléter le produit face à des situations compliquées lors de l’accouchement.

Emergency Birth est décliné en anglais et en espagnol. Espérons voir apparaître d’autres langues dans l’avenir.

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Un Serious Game pour apprendre à faire un accouchement”

  1. […] Si vous vous retrouviez face à une femme prête à accoucher, que feriez-vous en attendant les urgences ? Pas évident n’est-ce pas ?  […]

  2. desmares martine dit :

    On ne dit pas apprendre à faire un accouchement, il s’agit de respecter la nature quand tout se passe bien et vite ! Pour cela mettre la femme sur le côté où les diamètres du bassin sont bien plus large ! Ce sera plus facile pour elle et moins pénible ..idem à 4 pattes ! Ne vous en mêlez pas et appelez le SAMU !!!

  3. […] prête à accoucher, que feriez-vous en attendant les urgences ? Pas évident n’est-ce pas ?  Show original Share this:FacebookTwitterPrint"Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le premier à […]

  4. […] Un Serious Game pour apprendre à faire un accouchement | Blog SeriousGame.be […]

Leave a Reply