Un serious game pour apprendre la langue de votre ordinateur

ciscobinarygame00 Si le code binaire est une grande énigme à vos yeux, sachez que votre ordinateur en use à fusion pour son fonctionnement.

Afin de sensibiliser les utilisateurs à ce système des plus mystérieux pour la plupart, Cysco System a élaboré un petit serious games, Binary Game, qui vous délivrera tous les secrets de ces combinaisons composées uniquement de 1 et de 0. Cependant, il pourrait parfaitement convenir de support pour un premier cours d’informatique dans les écoles.

Caricaturalement, le système binaire consiste en une numérotation utilisant la base 2 (binaire), c’est-à-dire qu’il ne peut prendre que deux valeurs : le 0 et le 1 et uniquement ceux-là. En langage informatique, on emploiera le terme Bit, de l’anglais binary digit. Une série de 8 bits se nomme octet.
Le O prendra la valeur OFF (éteint, inactif) et le 1 ON (allumé, actif)

Binary Game vous invite à retranscrire en code binaire un nombre ou encore de trouver le nombre d’une composition. Chaque code apparait en ligne horizontale les unes sur les autres à la manière de Tetris. Si le niveau atteint le haut de l’écran, vous perdez la partie.

Un exemple concret : Pour obtenir 131, nous avons activé le 128, le 2 et le 1 pour obtenir la valeur désirée. Que ce soit pour activer ou désactiver chacune des cellules, vous devez cliquer sur les cases.

ciscobinarygame14

L’exemple ci-dessous représente la valeur 0 puisqu’ils sont tous inactifs.

ciscobinarygame08

Dans celui-ci, vous devez faire l’inverse, c’est-à-dire qu’au lieu d’activer ou de désactiver certaines valeurs, vous devez trouver le résultat.
En cliquant dans la zone de résultat, il apparaît un clavier numérique. Cliquez sur les chiffres pour composer votre résultat et validez avec la touche Enter en bas à droite. La touche DEL vous permet évidemment d’effacer.

ciscobinarygame15

Au plus vous progressez, au plus le jeu augmente sa difficulté. Vous pouvez voir le niveau dans lequel vous êtes en haut à droite ainsi que votre score et le nombre de lignes qu’il vous reste encore à réussir pour passer au niveau suivant.

Plus bas, un espace de contrôle est à votre disposition pour mettre le jeu en pause, couper la musique qui, il est vrai est des plus stressante au bout d’un temps, changer de “mélodie” ou encore quitter la partie.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Un serious game pour apprendre la langue de votre ordinateur”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by nadya benyounes, Yasmine. Yasmine said: Un serious game pour apprendre la langue de votre ordinateur: Si le code binaire est une grande énigme à vos yeux,… http://bit.ly/duYYy5 […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :