Un Serious Game pour expliquer la contraception aux adolescents

birthcontrolbrigade2 Semblerait-il que, selon une enquête récente, les jeunes adolescents utilisent de moins en moins de moyens de contraception et que leur première relation se fait sans protection aucune.

Afin de les sensibiliser sur la chose, la SOGC (Société des Obstétriciens et Gynécologues Canadiens) a créé, lors de la Journée Mondiale de la contraception, qui s’est déroulée le 27 septembre, Birth Control Brigade, un Serious Game préventif tout aussi amusant qu’éducatif.

Birth Control Brigade, ou la Brigade de la Contraception, entraîne le joueur à tenter d’empêcher les spermatozoïdes à atteindre un ovule pour éviter une grossesse non désirée par différents moyens contraceptifs mis à sa disposition.

Les moyens utilisés dans le jeu représentent tout ce qu’on peut trouver sur le marché, de la pilule aux préservatifs. Chaque moyen coûte son prix et doit être positionné de manière stratégique afin d’éviter que les spermatozoïdes arrivent à leur destination.

Chaque moyen de défense possède ses propres attributs et prix. Votre but sera de marquer le plus de points possibles et d’obtenir le plus d’argent en détruisant le plus de spermatozoïdes. Vous devrez donc dépenser votre argent précautionneusement et utiliser la bonne stratégie.

birthcontrolbrigade Pour placer un moyen de contraception, cliquez une fois sur celui-ci et cliquez une seconde fois sur l’endroit où vous voulez le mettre. Une fois placé, vous pourrez à plusieurs reprises les mettre à niveau, ce qui vous coûtera moins d’argent qu’à sa mise de départ.

La pilule contraceptive vous offre une attaque de tir rapide. Plus vous la mettrez à jour, plus rapide seront les tirs et plus les dommages conséquents.

Le patch ralentit la vitesse des spermatozoïdes, permet des attaques plus longues et infligent plus de dégâts.

Les anneaux vaginaux produisent une attaquent éparpillées et provoquent de lourds dégâts sur plusieurs cible à la fois.

L’injection ralentit la vitesse des spermatozoïdes mais fait peut de dégâts.

Le DIU produit une énergie qui infligent des dommages et enfin les préservatifs se rechargent très facilement, même sur ceux placés à proximité et provoquent de gros dégâts.

Accessible gratuitement sur Facebook, Birth Control Brigade veut faire prendre conscience aux jeunes l’importance d’un comportement sain et responsable.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :