Un Serious Game pour s’initier aux gestes de premiers secours

stayingalive01 Saviez-vous que le rythme pour un massage cardiaque correspond de près à celui du célèbre morceau des Bee Gees, "Staying Alive" ?

C’est en tous cas ce que je viens d’apprendre en testant le nouveau Serious Game créé par Dassault Systèmes qui porte le même nom.

Staying Alive vous initie à l’apprentissage des gestes de premiers secours pour adopter les bons comportement en cas d’arrêt cardiaque.

Deux niveaux s’offrent pour l’instant à vous et j’imagine donc qu’il y en aura d’autres. Le premier se passe au bureau où votre collègue fait un malaise, le second se passe sur un terrain de foot où un joueur s’écroule sur le terrain.

stayingalive02 Vous allez devoir, pour tous les deux, tout faire pour appeler les secours et agir en les attendant par massage cardiaque et utilisation du défibrillateur. Vous n’avez que 4 minutes pour sauver leur vie. Une minute de perdue équivaut à 10 % de vie en moins.

Créé par Dassault Systèmes, en partenariat avec le laboratoire universitaire iLUMENS, Staying Alive permet à tout un chacun d’aborder la situation de manière très réaliste afin de sauver une vie en cas de malaise ou d’arrêt cardiaque, parce que tout le monde peut le faire moyennant un minimum de connaissance.

Le site propose plus qu’un Serious Game puisqu’on peut y trouver nombreuses informations qui vous aideront à en apprendre plus.

Vous pouvez évaluer votre score et le partager sur Facebook pour vous comparer ou défier vos amis.

Un application que tout le monde devrait aborder !

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Un Serious Game pour s’initier aux gestes de premiers secours”

  1. Yasmine Kasbi dit :

    Le rythme de la chanson « staying alive » correspond au rythme cardiaque, le pourquoi de leur choix. Bien à vous 😉

  2. […] Un Serious Game pour s’initier aux gestes de premiers secours | Blog SeriousGame.be Un Serious Game pour s'initier aux gestes de premiers secours http://t.co/wrXY9AXi… Source: blog.seriousgame.be […]

  3. […] Accéder directement à la suite de cet article : Un Serious Game pour s’initier aux gestes de premiers secours […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :