Un Serious Game préventif aux dangers d’addiction

premierscombats D’après une interview de Henrianne ESPAIGNET, Chargée de mission communication et action sociale pour la Fondation du BTP lors de l’avant-première à Préventica Lyon, plus d’un apprenti sur deux fume, se saoule pour la moitié d’entre eux, un sur cinq consomme du cannabis seul et le matin, et un sur quatre a eu un accident de travail.

L’initiative de la réalisation d’un Serious Game s’avérait utile pour la Fondation du BTP, c’est pourquoi elle a fait appel à Tanukis pour créer Premiers Combats.

Premiers Combats est un Serious Game destiné à sensibiliser les jeunes aux dangers des addictions (drogue et alcool).

premierscombats2 Nicolas vient d’arriver en ville et va commencer sa première journée en tant qu’apprenti en menuiserie. Sa passion première est la boxe qu’il souhaite pratiquer dans le combat. Nouvel arrivé, il ne connaît personne et va donc tenter de se faire de nous amis et de devenir un super boxeur.

S’il débarque en pleine saison, c’est qu’il a un passé lourd l’ayant forcé à tout quitter et qu’il va tenter de dissimuler pour redémarrer une nouvelle vie.

Premiers Combats vous entraîne dans la vie de Nicolas, loin de ses repères, où vous devrez l’aider à faire les meilleurs choix possibles pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Le site vous entraîne à la découverte de la première saison, après quoi, vous devrez vous inscrire soit via une nouvelle inscription, soit via votre compte Facebook pour accéder aux épisodes suivants.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Un Serious Game préventif aux dangers d’addiction”

  1. […] Un Serious Game préventif aux dangers d’addiction | Blog SeriousGame.be Source: blog.seriousgame.be […]

Leave a Reply