Un Serious Game sur la prévention de l’alcool

cesoirilconclut01 Avoir un petit verre dans le nez, ça peut effectivement aider à séduire la personne qui nous attire sauf qu’il faille modérer ses limites, sans quoi, ça pourrait dégénérer très facilement et évidemment, déplaire.

Un peu comme un coach, vous allez devoir aider Clément à séduire Chloé en le contrôlant dans sa consommation d’alcool.

Ce soir il conclut reconstitue des situations proches de ce que vivent les jeunes lors de leurs soirées, ce qui permet plus facilement au public visé (18-25 ans) de s’identifier dans des situations sans doute déjà vécues.

Scindé en 3 épisodes, le joueur devra faire des choix de comportement pour lui permettre de prendre conscience des comportements qu’il peut avoir s’il abuse de l’alcool. Les auteurs ont volontairement intégré l’humour au déficit de l’aspect moral que pourrait engendrer le message.

cesoirilconclut02 Selon les comportements et dialogues choisis, vous ferez progresser le péchomètre et en fonction de l’alcool consommé, le tizomètre qui devra être entre 0 et 2 pour permettre à Clément de gagner des points aux yeux de Chloé.

Un indicateur santé, représenté par l’avatar de Clément, en bas, à gauche de l’écran, permet de connaître la quantité d’alcool consommée et les effets corporels et comportementaux : vision, cerveau, rythme cardiaque, système digestif, etc… Pour en savoir plus, dans le menu de gauche, Pour tes prochaines soirée permet d’obtenir des informations supplémentaires sur la consommation d’alcool et de nombreux conseils.

cesoirilconclut03 Vous pouvez partager vos scores via Twitter et Facebook et un jeu concours vous permet de gagner un iPad ou iPod via un questionnaire en fin de partie.

Quelques petits jeux d’arcade ont été intégré présentant des niveaux de difficulté en rapport avec la quantité d’alcool consommée.

Créé par Interaction Healthcare en partenariat avec Ninth Pole Media, ce Serious Game préventif est une continuité de Décide-toi Clément, une série française interactive diffusée exclusivement sur internet, Lauréate du Festival Européen des 4 écrans 2009.

Alors, saurez-vous aider Clément à conclure ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Un Serious Game sur la prévention de l’alcool”

  1. […] des échanges fructueux, bref un moment fort avec notamment le prix Now-Belle, attribué à Ce soir il conclut de Jordane Paquet que nous félicitons à […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :