Un serious game sur la sécurité routière

securiteroutiere01 Il s’avère que 80 % des accidents de la route sont dus au comportement des utilisateurs. C’est pourquoi Renault a lancé en 2000, un programme international sur la sécurité afin de sensibiliser nos enfants sur les bons comportements à avoir.

Que ce soit à pied, en rollers, en vélo, en voiture ou via les transports en commun, en ville ou à la campagne, de jour comme de nuit, il est important que les enfants conscientisent des dangers et soient prudents lors de leurs déplacements.

securiteroutiere02 Pour ce faire, Renault a créé un site de sensibilisation Sécurité pour tous où tout le monde y trouvera des informations importantes, que ce soit les parents et les professeurs pour des outils pédagogiques, ou les enfants dont un petit serious game destiné aux enfants.

Ils seront accompagné d’un extra-terrestre nommé Woosh, qui va accompagner tout au long du parcours l’enfant dans le jeu.

securiteroutiere06 Découvre la sécurité avec Woosh leur apprend les règles et les risques en les mettant devant des situations réelles dans différents cas de figure. Retrouver les situations dangereuses, traverser au bon endroit, décoder les panneaux routiers, choisir son équipement de rollers ou pour aller en vélo, etc…. autant de situations qu’il n’y a de faits.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Un serious game sur la sécurité routière”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Smeablog, Yasmine. Yasmine said: Un serious game sur la sécurité routière: Il s’avère que 80 % des accidents de la route sont dus au comportement d… http://bit.ly/bazIaS […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :