Un Serious Game sur l’avenir de l’électricité

avenirdelelectricite Vous allez prendre cette fois le rôle de conseiller énergétique d’un immeuble dont le but est de réduire la consommation électrique des habitants et les émissions de C02.

Pour ce faire, vous allez devoir aider les gens de l’immeuble en leur achetant des appareils basse consommation, en éteignant d’autres allumés inutilement ou encore en trouvant des alternatives écologiques.

Non seulement cela, vous devrez faire en sorte que ces personnes soient satisfaites selon leur desiderata.

Votre temps sera compté puisque vous n’aurez que 5 minutes pour réaliser toutes vos tâches et contenter tout le monde. Chacune de vos réussites vous fera gagner des points.

Vous pourrez surveiller tous les critères demandés en haut de l’écran : satisfaction, CO2, électricité et budget ainsi que le temps qu’il vous reste. L’idéal serait que les 3 critères principaux soient en zone verte.

Tous les habitants de l’immeuble sont représentés en bas à droite de l’écran. C’est l’expression indiquée sur leur visage qui vous permettra de savoir auprès de qui vous devrez interagir rapidement. En cliquant sur chacun d’entre eux, vous obtiendrez les informations nécessaires pour satisfaire leurs désirs et connaître ce qu’ils ont besoin. Vous aurez à votre disposition un magasin reprenant les objets nécessaires que vous pourrez leur acheter avec votre budget. Pour chacun des objets, des indications de consommation sont indiquées, ce qui vous permettra de faire vos choix précautionneusement. S’il vous venait à manquer d’argent, vous pourrez revendre certains objets en sachant évidemment bien qu’ils ne seront pas vendus au prix coutant.

Vérifiez aussi dans chacun des appartements le matériel qui marche inutilement en les éteignant d’un clic de souris. Pour accéder aux différents étages, utilisez les 2 petites flèches haut et bas en bas à gauche de l’écran.

Une fois les 5 minutes écoulées, vous aurez votre résultat affiché sur 100 pour chacun des critères demandés et un total général. Et vous allez voir, ce n’est pas facile de contenter tout le monde tout en essayant d’être le plus écologique possible…

Accès au jeu

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :