Un serious game sur les dangers des sms pendant la conduite

Les vacances sont terminées ! Eh oui, toutes choses, bonnes ou mauvaises, ont une fin. Encore un peu la tête dans les étoiles (ou l’inverse), c’est avec plaisir que je vous retrouve pour vous partager mes découvertes.
Qui dit vacances, dit route. Qui dit route, dit conduite. Alors pourquoi ne pas démarrer sur le thème du sms…

drivinggame Nombreux conducteurs surestiment leur capacité à effectuer plusieurs tâches au volant alors que ce dernier devrait pouvoir user de toute votre attention. Ainsi, la lecture et l’envoi de sms en conduisant est très dangereux.

Gauging Your Distraction (Evaluez votre distraction) est un serious game qui, comme son nom l’indique, vous permet de mesurer votre temps de réaction en rapport aux distractions extérieures qu’entraîne l’usage du sms.

Concrètement, vous vous retrouvez sur une route à 6 bandes. Pour emprunter la bonne voie, vous devez taper le chiffre correspondant indiqué dans un panneau vert le plus rapidement possible.

Par intervalles de trois changements, un téléphone portable apparaît à droite de l’écran contenant un message que vous devez lire et y répondre tout en conduisant. Pour les réponses, vous devez choisir l’un des mots en gras et le taper à l’aide du clavier du portable en cliquant à l’aide de votre souris sur les lettres correspondantes.

Une fois le jeu terminé, vous obtiendrez un tableau d’analyse.

drivinggame2

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Un serious game sur les dangers des sms pendant la conduite”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by TechnoApp, anna frolova. anna frolova said: Gauging Your Distraction: #seriousgame sur les dangers des sms pendant la conduite http://bit.ly/cSZqwJ (via Yasminejoue) #tice […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :