Un simulateur de bronchoscopie

Pour aider à enseigner l’anatomie et l’examen bronchoscopique, une équipe de l’hôpital Général de Toronto propose sur le site ThoracicAnesthesia.com l’utilisation d’une vidéo en temps réel dans le but d’améliorer les connaissances de l’anesthésiste en matière de gestions d’isolement des poumons.

Bronchoscopy Simulator permet une meilleure efficacité tout en préservant la sécurité.

Bronchoscopy Simulator est facilement compréhensible à tous utilisateurs. La partie gauche vous présente un plan général des bronches, que vous pouvez zoomer ou dézoomer à l’aide de l’outil en bas à gauche. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez, via ce plan, suivre l’itinéraire indiqué par un tracé orange. Lorsque le plan est zoomé au maximum, vous pouvez voyager sur celle-ci en maintenant votre souris gauche enfoncée et en la déplaçant.

bronchoscopiesimulation02 A droite une vue par caméra et en-dessous les flèches de direction vous permettent de progresser dans les différentes zones par caméra. Dans ce dernier écran, les différentes zones sont indiquées par des lettres. En cliquant dessus, un descriptif vous est donné. Durant l’avancement de la caméra, vous pouvez faire une pause en cliquant sur le bouton adéquat pour un arrêt sur image.

Les différentes légendes qui apparaissent peuvent être cachées ou pas, selon vos besoin. Il suffit de cliquer dessus en bas au milieu de l’écran.

Bronchoscopy Simulator est réalisé en Flash, téléchargez alors l’Adobe Flash Player 8 ou plus, si ce n’est encore fait.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Un simulateur de bronchoscopie”

  1. […] Pour aider à enseigner l’anatomie et l’examen bronchoscopique, une équipe de l’hôpital Général de Toronto propose sur le site ThoracicAnesthesia.com l’utilisation d’une vidéo en temps réel dans le but d’améliorer les connaissances de l’anesthésiste en matière de gestions d’isolement des poumons. Un simulateur de bronchoscopie | Blog SeriousGame.be […]

Leave a Reply