Une application révolutionne l’apprentissage des langues au moyen d’algorithmes développés scientifiquement : une chance à portée de tous

Une application mobile unique aide ses utilisateurs à apprendre de nouvelles langues au moyen de leçons brèves et d’algorithmes scientifiquement prouvés parfaitement adaptées au rythme d’une vie active.

Pour permettre à Fluent Panda de voir le jour, ses développeurs ont lancé une campagne de financement sur Kickstarter. A chaque degré de financement, Panda développera de nouveaux contenus d’apprentissage mais également une application gratuite d’enseignement de l’anglais destinée aux pays en développement. La linguistique rencontre l’humanitaire dans une application qui repense l’apprentissage. Avec seulement une connexion Internet requise pour le téléchargement initial de l’application, des leçons et modules conçus pour des vies occupées, Panda est parfait pour les citoyens du tiers monde qui rêvent d’apprendre l’anglais.

Destinée aux anglophones riches en motivation mais dépourvus de temps, Panda est une tout d’abord une solution innovante pour apprendre une seconde langue. Plutôt que de choisir une solution généraliste, deux étudiants de Oxford et Harvard, Ollie Capehorn et Philip Seifi ont créé une plate-forme spécifique aux autodidactes.

Des algorithmes de répétition pédagogique sont utilisés pour générer des révisions efficaces et assurent des progrès aux élèves à un rythme optimal pour leur besoin. Les notions sont présentées au moyen de leçons courtes et interactives rédigées par des experts et spécialement optimisées pour les smartphones. Le processus d’apprentissage est entièrement conçu autour de jeux ludiques qui permettent aux élèves de nourrir et de voir grandir leur panda tandis qu’ils progressent dans l’application. Ce concept les motiva à étudier et à réviser une petit peu chaque jour, ce qui demeure la meilleure façon déplacer l’information de la mémoire à court terme à la mémoire à long terme.

Contrairement à la répétition de masse par laquelle la même information est revue plusieurs fois sur une courte période, la répétition espacée permet aux élèves d’examiner la même information à plusieurs reprises. Cette technique est scientifiquement prouvée pour favoriser une meilleure expérience d’apprentissage, plus riche et plus efficace. Mariant algorithmes de répétition espacée avec un design convivial et un contenu artisanal, Fluent Panda s’adapte activement aux besoins d’apprentissage individuels de ses utilisateurs et en fonction de la langue apprise. En ne montrant que des notions d’un niveau approprié, l’application aussi rappelle périodiquement aux élèves les contenu qu’ils peuvent ne pas avoir maîtrisé dès la première fois.

L’un des co-créateur de l’application, Philip Seifi, qui parle sept langues, a déclaré: «Nous y sommes tous passés. Transpirants sur des livres d’auto-apprentissage, en feuilletant des centaines de flashcards, écoutant heures de podcasts et toujours pas être en mesure de construire une phrase. Panda prend une nouvelle approche de l’apprentissage d’une langue et est conçu pour évoluer avec les utilisateurs, car ils améliorent « .

Ollie Capehorn, le second créateur, parlant quatre langues a déclaré : «Dans les pays en développement, l’apprentissage de la langue anglaise peut être un changement de vie. Panda offre aux citoyens l’accès à des outils pédagogiques gratuites qui répondent à leurs modes de vie et les défis techniques que certains pays en développement sont confrontés.  »

£ 25,000 permettra de lancer Panda en japonais, mandarin et coréen.

£ 30 000 ajoutera à la liste le russe.

£ 35 000 intégrera l’arabe, le farsi et le français.

£ 45 000 servira à financer le développement de l’espagnol, allemand et italien.

£ 50,000 paiera pour l’introduction de le cantonais.

Pour chaque succès d’étape, Panda lancera également des cours d’anglais conçus pour les citoyens mongoles, russes, farsis, espagnols et mandarins.

Pour en savoir plus à propos de Panda, et s’engager à soutenir à la campagne Kickstarter, visitez le site Web : http://fluentpanda.com/ks

A propos

Fondée par deux étudiants de Harvard et d’Oxford ouvert sur l’international, Fluent Panda est une application linguistique innovante et construite sur le concept scientifiquement prouvé de l’apprentissage de répétition espacée. Philip Seifi et Ollie Capehorn ont plus de cinq ans d’expérience dans le domaine de l’apprentissage des langues et sont lauréats de prix du secteur des applications d’apprentissage et des communautés en ligne. Panda est la première incursion majeure de l’équipe dans des applications mobiles d’apprentissage des langues et représente une nouvelle ère de l’éducation.

Contact

Contact : Marie Ballarini

Email: Marie.ballarini@gmail.com

Tel FR: 0033631354692

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply