Walibi Music Challenge, un advergame très complet

lemondedewalibi01 Loin d’en avoir fait le tour mais assez pour prétendre que voilà un produit très complet, Le Monde de Walibi vise plus particulièrement les préadolescents (9 à 14 ans) qu’on nomme aujourd’hui tweens, mais aussi le grand public pour faire connaître les parcs Walibi présents en Belgique, en France et aux Pays-Bas.

lemondedewalibi02 Très connu en Belgique, ce parc d’attraction, situé à Wavre, fait peau neuve par son nouvel univers et d’autres parcs qui ont pris le même nom dans différents parcs européens. En effet, le groupe Walibi a été racheté en 2006 par la Compagnie des Alpes, propriétaire du Parc Astérix, et intégré à sa Division Parcs de Loisirs.

A l’origine, Walibi est la création d’un belge, Eddy Meeùs, qui a tiré le nom qu’on lui doit des trois communes sur lesquels le parc se situe : Wavre, Limal et Bierges. Nom très proche du wallaby, il n’a été d’aucune difficulté pour choisir le kangourou comme mascotte.

lemondedewalibi03 Pour renforcer ses nouveaux parc et refondre son image de marque, la Compagnie des Alpes a décidé de créer un site internet, véritable portail de la marque et accessible dans les 4 langues parlées où se situent ces parcs. Pour ce faire, ils ont fait appel à l’agence Armando Testa Brussels qui a contacté Lemon Crush pour mettre sur pied Le Monde de Walibi dans les 4 langues dont l’objectif consistait à recréer l’univers de la marque.

lemondedewalibi04 S’il est assez complet, c’est qu’il contient nombreuses ressources : personnages, vidéo, images, goodies, BD interactives, etc… et évidemment des jeux, avec notamment The Music Challenge qui a un second objectif : servir de continuité pendant la période de fermeture des parcs. Le tout dans un superbe graphisme et un son de qualité.

Mis au goût du jour, la célèbre mascotte a fait place aux Wab et aux Skunx, 2 groupes de musique qui les opposent en tout et représentés respectivement par Walibi et Squad, son frère. Pour renforcer le nombre de fans, chacun des groupes possèdent sa propre page Facebook et permettre ainsi un meilleur contact.

lemondedewalibi05 Pour démarrer dans Le Monde de Walibi, vous devrez évidemment vous inscrire et choisir votre clan, votre instrument et votre look via un avatar. Ensuite, vous vous laisserez entraîner dans six différentes quêtes à accomplir pour pouvoir progresser. Chaque quête contient plusieurs mini-jeux et aventures et vous permettra d’augmenter votre popularité. Le tableau de bord est représenté par une chambre d’où vous accèderez à un ordinateur pour pouvoir lire les mails contentant les directives et accéder à votre progression dans les différents jeux issus des plus grands classiques comme le puzzle, le jeu du memory, etc…

lemondedewalibi07 Sans inscription, vous pouvez aussi accéder à d’autres jeux comme Paper Ball où nos 2 compères sont en retenues pour une raison où chacun accuse l’autre. Pour se venger, ils vont se lancer des boulettes de papiers mais il faudra faire attention de ne pas toucher Loco qui se fâche quand on le réveille et éviter le ventilateur qui dévie les trajectoire.

Dans Inspiration, il va falloir aider Walibi à composer sa musique en entourant les bulles de même couleur pour les fusionner.

lemondedewalibi08 Guitar Legend, comme à la manière de Guitar Hero, il va falloir jouer les bonnes temps au bon moment. Et enfin, dans Subway Psyke, vous allez devoir conduire le métro pour emmener vos héros à temps dans le salle de concert où ils vont se produire.

Comme je vous le disais en début d’article, loin d’avoir fait le tour, il reste certainement encore pas mal de choses à découvrir sur le site, mais je vous en laisse la liberté de les découvrir par vous-même.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :