WikiLeaks: The Game, le Newsgame Assange contre Obama

wikileaks Alors que Wikileaks n’est pas en terme de faire parler d’eux dans les médias, Sebastiaan Moeys, 21 ans, a voulu dédramatiser les faits par quelque chose de léger en réalisant Wikileaks, The Game, un newsgame en flash accessible gratuitement. Les gens n’apprennent que des mauvaises nouvelles via les médias, alors pour lui, autant en profiter en riant.

Lancé en décembre 2010, Wikileaks, The Game a très vite pris un succès avec plus d’un million de joueurs parce que les gens pensent que c’est amusant de jouer et de rire sur des faits tels que celui-là.

Dans Wikileaks, The Game, vous allez prendre le rôle de Julian Assange où, caché dans le bureau du Président Barack Obama, vous devrez tenter de télécharger des informations confidentielles de son ordinateur sur une clé USB.

La manipulation est facile puisqu’il suffit simplement de diriger votre souris vers la gauche pour vous cacher et vers la droite pour télécharger les 300 000 dossiers secrets. Attention de ne pas vous faire prendre par Obama dont le sommeil est très léger. Si vous vous faites prendre, Assange sera arrêté et un article de journal annoncera la nouvelle ainsi qu’un extrait audio d’une déclaration d’Obama, dans le cas contraire, la presse annoncera que Obama s’est fait pirater par un hacker anonyme.

La clé USB n’est pas un choix naïf puisqu’on sait que L’US Air Force a sévi auprès des médias qui ont publié des informations communiquées par Wikileaks et le Ministère de la Défense a interdit l’usage de clé USB à partir d’ordinateurs militaires. Cependant, aucun service n’a exigé jusqu’à maintenant de Moeys qu’il retire son jeu, fort heureusement !

Vous pouvez jouer directement ci-dessous ou via le site de l’auteur www.jeuxjeuxjeux.fr


Via Jeux

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :