Zowie, l’advergame de sa Bande Dessinée

zowie01Pour rester dans le domaine de la rentrée, voici un petit advergame à propos puisqu’il s’agit de Zowie, un petit garçon, héros principal d’une Bande Dessinée du même nom, dont le caractère turbulent l’a emmené dans une pension sinistre où il fait la découverte d’un livre magique qui l’emporte dans un monde fantastique.

Créée par Bosse et Christian Darasse, Zowie a été publiée de 1978 à 1984 chez Spirou et a été remise au goût du jour en 2007 chez Dargaud.

zowie02 Pour promouvoir la BD, Zowie a fait l’objet d’un advergame du même nom et créé par Frontnetwork où vous incarnez le rôle du personnage pour anéantir vos ennemis.

Créé en flash, vous devrez utiliser les flèches de direction du clavier pour avancer, reculer et sauter et la barre d’espace pour transformer vos ennemis en pierre jusqu’à ce que la pierre soit emportée dans le livre.  Vous commencez avec 20 vies que vous perdrez au fur et à mesure que vous vous faites toucher ou en gagnerez selon les personnages transformés en vie et le niveau accédé.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :